Auteur |
Message |
chicane-joe CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
oui voilà mon post colèrique en allant faire une balade entre motards de ma région aujoud'hui, un pote me fait la surprise lorsqu'il me démontra que mon pneu arrière a été monté dans le mauvais sens de rotation, et lorsque je lui ai dit qu'il a été monté chez cardy, ils se sont mis à rire en me préveant de ne plus y remettre les pieds las bas! le fait est qu'en cas de sortie sous la pluie, il risque de ne pas évacuer l'eau!
_________________ vivement que l'on se croise |
|
|
|
|
d-jay Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur
Sexe: Age: 43 ans Messages: 2980 Localisation: Bayeux, Calvados (14)
|
|
|
tu diras à tes potes qu'ils sont tous bourré , il est dans le bon sens ton pneu
aller tournée générale |
|
|
|
|
Pierro DIEU CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 43 ans Messages: 664 Localisation: Montpellier
|
|
|
change de pote! mdr! ou alors on est plusieur centaine de CBistes a avoir monté les GT501 a l'envert!
par contre je confirme, sous la pluie c'est de la daube! meme monté dans le bon sens! |
|
|
|
|
Dj Vince CéBé-iste 5ème du Nom
Sexe: Age: 39 ans Messages: 1104 Localisation: Auchel (sixty two)
|
|
|
« d-jay » a Ă©crit: tu diras Ă tes potes qu'ils sont tous bourrĂ© , il est dans le bon sens ton pneu
aller tournée générale
+1 ou c'est peut etre lees leurs qui sont montés a l'envers
la quan tu regarde les rainures, elles sont bien dans le sens de l'evacuation de la flotte!!
sont bizarr lol _________________ je tiens beaucoup Ă ma montre, c'est mon grand-pere qui me la vendue sur son lit de mort! W.Allen |
|
|
|
|
nsr125honda CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom
Sexe: Age: 46 ans Messages: 5264 Localisation: Cher (18), proche de Nevers (58) (et un peu 92, 41 et 37)
|
|
|
Regarde sur le flan du pneu c'est marqué !
Et tes potes c'est des flans en pneumatique !
Moi j'en ai eu un sur mon nsr, et il était monté comme le tiens !
_________________ CB500S qui roule beaucoup !
EDIT "floppy" : Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup.....
Planète SVS |
|
|
|
|
d-jay Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur
Sexe: Age: 43 ans Messages: 2980 Localisation: Bayeux, Calvados (14)
|
|
|
je sais pas pourqoui mais cela vas finir par partir en vrille cthistoire. |
|
|
|
|
chicane-joe CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
oui justement, la flèche indique que c'est dans l'autre sens, qui dois-je croire maintenant? _________________ vivement que l'on se croise |
|
|
|
|
Pierro DIEU CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
vas chez un autre accesoriste, plein d'autres accesoristes, chez monsieur honda aussis si tu veux, et demande leur leur avis... |
|
|
|
|
chicane-joe CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
j'ai pas besoin d'aller voir qui que ce soit, puisque c'est bien marqué le sens de rotation avec la flèche, je suis pas demeurer quand même, maintenant si j'ai à faire à des cébéistes confirmés de votre part, je veux bien vous croire, est-ce un spécifité sur cette 500, la monte à l'envers à l'arr, est-ce pour un meilleur grip au démarrage?
je veux dire, je suis sorti avec des motards confimés de tous les bords, avec toutes les marques d'engins et des anciens, ils ne font que de la route, ils sont sur motos34.com alors, pas plus experts qu'eux, je vois pas où?
et il est clair comme m'a dit l'un d'eux que sous la pluie, ça va être de la chiotte puisqu'il n'évacue que dalle, je vais faire de l'aquaplaning assuré! _________________ vivement que l'on se croise |
|
|
|
|
Pierro DIEU CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
ce pneux est une daube, sur le sec comme sur le mouillé dans le bon sens comme dans le mauvais... son seul réel interet est son rapport longévité/prix.
Je viens d'aller voir la bécane de mon frangin, il est monté dans le meme sens, et il a été monté chez dafy. je doute que deux accessoriste de la meme ville se trompent de sens sur le meme pineux sur la meme moto... par ailleur je vais en monter un dans les jours qui suivent, et je profiterais de l'occasion pour soulever le probleme aupres du mécano.
« chicane-joe » a Ă©crit: motos34.com
ha pardon...
Vaut mieux que je dise plus rien alors |
|
|
|
|
Flow Président de l'association R-CB5
|
|
|
Ton pneu c'est un GT501, j'ai le mĂŞme et il est dans ce sens la et c'est le bon sens.
Pierro : je suis pas du tout d'accord avec toi, le GT501 a rien d'une merde, je l'ai amener au bord des deux côtés. En auvergne ca anglais bien et il m'a jms fait défaut _________________
Leffe toi et marche, que la bière coule à Flow |
|
|
|
|
truc2ouf Roi CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
Pareil pour moi, le mien est dans le meĂŞm sens
Petite remarque : je ne suis pas d'accord avec Pierro, cela n'est peut-être pas le meilleur pneu du marché mais cela n'est pas une daube pour autant |
|
|
|
|
Pierro DIEU CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
a chaud , sans le brutaliser, sur une bone route de montagne au revetement bien abrasif on arrive a en faire quelque chose...
il reste tres limité... |
|
|
|
|
truc2ouf Roi CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
« Pierro » a Ă©crit: a chaud , sans le brutaliser, sur une bone route de montagne au revetement bien abrasif on arrive a en faire quelque chose...
il reste tres limité...
Sans vouloir pourrir le post, tu conseilles quoi Ă la place |
|
|
|
|
chicane-joe CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
« Pierro » a Ă©crit: ce pneux est une daube, sur le sec comme sur le mouillĂ© dans le bon sens comme dans le mauvais... son seul rĂ©el interet est son rapport longĂ©vitĂ©/prix.
tu dis que c'est une daube, moi je pense pas vu que l'on a fait le parcours de clermont l'herault, bédarieux puis neffies et des virolos, en vois-tu en voilà , et je peux te dire qu'à 130 km/h dans les intérieurs, ils accrochent pas mal, je sentai rien! Je ne vois pas d'ou vient cette rumeur? _________________ vivement que l'on se croise |
|
|
|
|