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tintinseb V.I.P.
Sexe: Age: 44 ans Messages: 1582 Localisation: Nogaro (32)
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Tes photos ne sont pas "parlantes".
Avec +20, tu ré-hausses le cul du CB, le bras oscillant reste à la même hauteur par rapport au sol.
L'angle entre le bras et le cul du CB est augmenté, mais vers le haut.... nan ?? _________________ Coeur Alfiste
Permis depuis le 27/09/2010 !!!! |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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Y a pas de haut ou bas. L'angle augmente.
Et la chaîne qui suit la bras oscillant va donc descendre par rapport a la boucle arrière et au cadre. Et surtout par rapport au pot, qui retient la béquille centrale. Donc la chaîne va se rapprocher de la béquille
Ou si on suit ta logique, tout monte, sauf le bras oscillant et la chaîne. Donc la béquille monte vers la chaîne _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
Dernière édition par Awesome le 11 Jan 2013 20:45; édité 1 fois |
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M£tal Mulisha DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 34 ans Messages: 532 Localisation: 63
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en meme temps la central c'est comme les rétros, c'est une bride ...
Enleve moi tout ca et arrete de galérer _________________
No Rules Just Ride |
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Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
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Salut les motards, désolé d'être peut présent ces jours ci mais je peut pas dire que je pète la forme. Vive la grippe
« _Jojo_ » a écrit: Aloa 77 peu tu me dire quel est le diamétre de l'écrou noir qui comprime le ressort ?
et quelle est la distance entre l'axe de fixation bas et la base du filetage ?
voir photo ci dessous si je ne suis pas clair, distance entre les deux traits
http://img525.imageshack.us/img525/9976/dscf03453a75a7a.jpg
Je ne saurais te dire, j'ai pas d'amortisseur dans les mains
« tintinseb » a écrit: Tes photos ne sont pas "parlantes".
Avec +20, tu ré-hausses le cul du CB, le bras oscillant reste à la même hauteur par rapport au sol.
L'angle entre le bras et le cul du CB est augmenté, mais vers le haut.... nan ??
Awesome l'a bien expliqué et les photos peuvent te donner une idée.
Il faut que tu réfléchisse de l'un par rapport à l'autre.
C'est tout ton cadre que tu remonte par rapport au BO, donc ta béquille avec.
Sinon tu fais comme Metal te dis et problème réglé
Aller je vous laisse, je vais mourir un peut plus loin _________________ Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119
V ! |
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tintinseb V.I.P.
Sexe: Age: 44 ans Messages: 1582 Localisation: Nogaro (32)
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Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités.... _________________ Coeur Alfiste
Permis depuis le 27/09/2010 !!!! |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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« tintinseb » a écrit: Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités....
Si tu n'as pas prévu de faire un usage piste ou grosse arsouille, tu peux prendre des amortisseurs standard.
Si en revanche, si c'est ce que tu as prévu, deux solutions : soit tu l'enlèves, soit tu épaissis le tampon entre le pot et ta centrale.
En revanche, plus tu épaissis le tampon et plus la béquille descend et donc risque de toucher quand tu penches beaucoup sur piste.
Et effectivement si tu l'enlèves, fini la facilité pour retendre ta chaîne. Moi c'est la seule commodité que je vois.
Après c'est à toi de faire ton choix en fonction des éléments qu'on te donne.
Que se soit l'un ou l'autre, tu seras content et satisfait d'avoir de nouveaux amortisseurs.
_________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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Ahulane DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 39 ans Messages: 562 Localisation: Dans mon garage
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« tintinseb » a écrit: Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités....
Oui et non.
J'ai acheté une centrale que je n'avais pas, et je m'en sers pour faire la mécanique.
Ca prends 1 min à remettre en place, et 30 sec à enlever, pas plus compliqué qu'une béquille d'atelier.
Suffit juste de pas s'emmerder à remettre le tendeur qui est la partie dure de la manipulation. Tu n'en as pas besoin puisque tu ne cherches pas à avoir la béquille qui remonte lors des opérations mécaniques.
Ainsi, tu roules toujours sans la centrale, et tu la remet en 2 temps 3 mouvements dès que tu veux faire de la mécanique.
Vraiment pas contraignant.
Ou alors si tu as les moyens et l'envie tu achètes une béquille d'atelier, et tu vires la centrale pour de bon. |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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lorsque tu mets la centrale avec les amortos long, ce n'est pas très stable non plus, car la moto penche beaucoup moins vers l'avant, la roue arrière touchant le sol de mémoire
Donc faut faire attention quant tu bricoles tout de même. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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tintinseb V.I.P.
Sexe: Age: 44 ans Messages: 1582 Localisation: Nogaro (32)
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Point d'usage piste (Sinon, je me fais tuer par Mme...) mais simplement avoir un meilleur comportement sur la route, et puis, au cas où un jour je puisse en faire (de la piste), ce sera un plus.
C'est vrai que la centrale, on s'en sert pas souvent, mais j'aime bien l'avoir, pour les longs séjours dans le garage, la mécanique.....
Entre les deux, mon coeur balance LOL _________________ Coeur Alfiste
Permis depuis le 27/09/2010 !!!! |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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Le meilleur comportement tu l'auras, avec des rallongés ou des courts.
Je ne suis pas un spécialiste du comportement mais pour un usage route, sans arsouiller comme un dingue, les rallongés ne te seront d'aucune utilité.
si tu veux garder ta centrale, reste sur des amortos longueurs d'origine et au pire baisse un peu l'avant. tu auras une moto plus vive, même avec des amortos longueur d'origine.
Pose la question aux pistards, ils te diront si selon ton utilité ça vaut le coup ou pas de passer sur des longs. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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Ahulane DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 39 ans Messages: 562 Localisation: Dans mon garage
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« Awesome » a écrit: lorsque tu mets la centrale avec les amortos long, ce n'est pas très stable non plus, car la moto penche beaucoup moins vers l'avant, la roue arrière touchant le sol de mémoire
Donc faut faire attention quant tu bricoles tout de même.
Ok, je note pour ma mémoire.
Moi je suis avec amortos d'origine et ca pose aucun problème.
On va donc dire :
- Amortos longueur d'origine, ma technique marche très bien et est adaptée
- Amortos long, ca marche pas, mais comme c'est reservé aux pistards en général, eux sont équipés et ont une béquille d'atelier.
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_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
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Tu peu toujours ralonger ta centrale, soit en rallongeant les tubes, soit en ajoutant un morceau de plat épais en bout. |
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_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
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« Aloa77 » a écrit: Je ne saurais te dire, j'ai pas d'amortisseur dans les mains
Dommage, je suppose que le diamétre n'est pas supérieur au origine sinon il faudrait retaillé la coque. Je pense qu'il va falloir que j'écarte mon pot, mais de combien ? Dans tout les cas il faut que je prévoit des entretoises et une vis plus longue. |
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Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
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Je serais étonné qu'il y ai besoin de retoucher quelque chose (mis à part une adaptation de la béquille pour les modèles Cup).
A ma connaissance, tu as petite découpe pour les amortisseurs avec ceux qui ont une bombonne à gaz séparés type zéphyr ou CB750. On reste sur des dimensions proche de l'origine.
Maintenant si tu échappement est déjà adapté _________________ Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119
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_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
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