HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Amortisseurs Shock Factory
Page 5 sur 21 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante

Auteur Message
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 11 Jan 2013 19:48 Répondre en citant

Tes photos ne sont pas "parlantes".
Avec +20, tu ré-hausses le cul du CB, le bras oscillant reste à la même hauteur par rapport au sol.
L'angle entre le bras et le cul du CB est augmenté, mais vers le haut.... nan ?? Pas sur ! Pas sur !
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 11 Jan 2013 20:09 Répondre en citant

Y a pas de haut ou bas. L'angle augmente.

Et la chaîne qui suit la bras oscillant va donc descendre par rapport a la boucle arrière et au cadre. Et surtout par rapport au pot, qui retient la béquille centrale. Donc la chaîne va se rapprocher de la béquille

Ou si on suit ta logique, tout monte, sauf le bras oscillant et la chaîne. Donc la béquille monte vers la chaîne
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms


Dernière édition par Awesome le 11 Jan 2013 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M£tal Mulisha
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 532
Localisation: 63

MessagePosté le: 11 Jan 2013 20:44 Répondre en citant

en meme temps la central c'est comme les rétros, c'est une bride ...

Enleve moi tout ca et arrete de galérer Laughing
_________________


No Rules Just Ride
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aloa77
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12 Jan 2013 22:52 Répondre en citant

Salut les motards, désolé d'être peut présent ces jours ci mais je peut pas dire que je pète la forme. Vive la grippe gerbe2

« _Jojo_ » a écrit:
Aloa 77 peu tu me dire quel est le diamétre de l'écrou noir qui comprime le ressort ?

et quelle est la distance entre l'axe de fixation bas et la base du filetage ?
voir photo ci dessous si je ne suis pas clair, distance entre les deux traits
http://img525.imageshack.us/img525/9976/dscf03453a75a7a.jpg


Je ne saurais te dire, j'ai pas d'amortisseur dans les mains Tire la langue

« tintinseb » a écrit:
Tes photos ne sont pas "parlantes".
Avec +20, tu ré-hausses le cul du CB, le bras oscillant reste à la même hauteur par rapport au sol.
L'angle entre le bras et le cul du CB est augmenté, mais vers le haut.... nan ?? Pas sur ! Pas sur !


Awesome l'a bien expliqué et les photos peuvent te donner une idée.
Il faut que tu réfléchisse de l'un par rapport à l'autre.
C'est tout ton cadre que tu remonte par rapport au BO, donc ta béquille avec.
Sinon tu fais comme Metal te dis et problème réglé Silence


Aller je vous laisse, je vais mourir un peut plus loin gerbe3
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 13 Jan 2013 09:31 Répondre en citant

Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités....
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:12 Répondre en citant

« tintinseb » a écrit:
Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités....


Si tu n'as pas prévu de faire un usage piste ou grosse arsouille, tu peux prendre des amortisseurs standard.

Si en revanche, si c'est ce que tu as prévu, deux solutions : soit tu l'enlèves, soit tu épaissis le tampon entre le pot et ta centrale.

En revanche, plus tu épaissis le tampon et plus la béquille descend et donc risque de toucher quand tu penches beaucoup sur piste.

Et effectivement si tu l'enlèves, fini la facilité pour retendre ta chaîne. Moi c'est la seule commodité que je vois.

Après c'est à toi de faire ton choix en fonction des éléments qu'on te donne.

Que se soit l'un ou l'autre, tu seras content et satisfait d'avoir de nouveaux amortisseurs.
Nickel
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ahulane
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 562
Localisation: Dans mon garage

MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:36 Répondre en citant

« tintinseb » a écrit:
Oui, virer le centrale, bien sur, mais fini toutes les commodités....


Oui et non.

J'ai acheté une centrale que je n'avais pas, et je m'en sers pour faire la mécanique.
Ca prends 1 min à remettre en place, et 30 sec à enlever, pas plus compliqué qu'une béquille d'atelier.

Suffit juste de pas s'emmerder à remettre le tendeur qui est la partie dure de la manipulation. Tu n'en as pas besoin puisque tu ne cherches pas à avoir la béquille qui remonte lors des opérations mécaniques.

Ainsi, tu roules toujours sans la centrale, et tu la remet en 2 temps 3 mouvements dès que tu veux faire de la mécanique.

Vraiment pas contraignant.


Ou alors si tu as les moyens et l'envie tu achètes une béquille d'atelier, et tu vires la centrale pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:39 Répondre en citant

« Ahulane » a écrit:
lorsque tu mets la centrale avec les amortos long, ce n'est pas très stable non plus, car la moto penche beaucoup moins vers l'avant, la roue arrière touchant le sol de mémoire

Donc faut faire attention quant tu bricoles tout de même.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 13 Jan 2013 13:18 Répondre en citant

Point d'usage piste (Sinon, je me fais tuer par Mme...) mais simplement avoir un meilleur comportement sur la route, et puis, au cas où un jour je puisse en faire (de la piste), ce sera un plus.
C'est vrai que la centrale, on s'en sert pas souvent, mais j'aime bien l'avoir, pour les longs séjours dans le garage, la mécanique.....

Entre les deux, mon coeur balance LOL Pan dans le mur
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 13 Jan 2013 13:22 Répondre en citant

Le meilleur comportement tu l'auras, avec des rallongés ou des courts.

Je ne suis pas un spécialiste du comportement Smile mais pour un usage route, sans arsouiller comme un dingue, les rallongés ne te seront d'aucune utilité.

si tu veux garder ta centrale, reste sur des amortos longueurs d'origine et au pire baisse un peu l'avant. tu auras une moto plus vive, même avec des amortos longueur d'origine.

Pose la question aux pistards, ils te diront si selon ton utilité ça vaut le coup ou pas de passer sur des longs.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ahulane
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 562
Localisation: Dans mon garage

MessagePosté le: 13 Jan 2013 15:02 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
lorsque tu mets la centrale avec les amortos long, ce n'est pas très stable non plus, car la moto penche beaucoup moins vers l'avant, la roue arrière touchant le sol de mémoire

Donc faut faire attention quant tu bricoles tout de même.


Ok, je note pour ma mémoire.

Moi je suis avec amortos d'origine et ca pose aucun problème.

On va donc dire :

- Amortos longueur d'origine, ma technique marche très bien et est adaptée
- Amortos long, ca marche pas, mais comme c'est reservé aux pistards en général, eux sont équipés et ont une béquille d'atelier.

2 smilies trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Jojo_
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 13 Jan 2013 21:25 Répondre en citant

Tu peu toujours ralonger ta centrale, soit en rallongeant les tubes, soit en ajoutant un morceau de plat épais en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Jojo_
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 13 Jan 2013 21:36 Répondre en citant

« Aloa77 » a écrit:
Je ne saurais te dire, j'ai pas d'amortisseur dans les mains


Dommage, je suppose que le diamétre n'est pas supérieur au origine sinon il faudrait retaillé la coque. Je pense qu'il va falloir que j'écarte mon pot, mais de combien ? Dans tout les cas il faut que je prévoit des entretoises et une vis plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aloa77
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 14 Jan 2013 13:40 Répondre en citant

Je serais étonné qu'il y ai besoin de retoucher quelque chose (mis à part une adaptation de la béquille pour les modèles Cup).
A ma connaissance, tu as petite découpe pour les amortisseurs avec ceux qui ont une bombonne à gaz séparés type zéphyr ou CB750. On reste sur des dimensions proche de l'origine.

Maintenant si tu échappement est déjà adapté Pas sur !
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Jojo_
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 14 Jan 2013 18:14 Répondre en citant

C'est trés serré :


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Page 5 sur 21 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Amortisseurs Shock Factory
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us