Auteur |
Message |
spitagor CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
Bonjour, ayant récemment eu le permis et acquis une CB je suis a la recherche d'un bon casque en soldes mais je n'y connais pas grand chose...
Avez vous vu de bonnes affaires dans les cardy au autres dafy? sinon a part ces 2 enseignes connaissez vous des bons plans pour trouver des casques de bonne qualité pas trop cher?
Merci ! |
|
|
|
|
Pulsar Fondateur
|
|
|
Un casque premier prix (entrée de gamme) ne te donnera satisfaction que sur les 2 premières années et encore selon l'usage que tu en fait, surtout comme appris lors de ton permis, il te faut vérifier l'étiquettes NE ou NF a l'intérieur, puis ensuite une marque qui soit relativement connue sur le marché (Nolan/Shark/Arai/Shoei etc...) Et enfin de l'intégrale obligatoire pour garantir ta sécurité. Ensuite c'est une question de goût et de couleur Va faire un tour chez notre partenaire pour te faire une idée, mais achété le en l'essayant d'abord ! _________________ J'ai plus de Titane que mon CB... |
|
|
|
|
maz22 Caporal CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
bah moi perso j'ai profité des soldes pour m'acheter un arai condor en solde chez cardy (270 euros, quand même), vu que le schoei que j'avais depuis deux ans me faisait bien mal au niveau du front
donc le meilleur conseil que je puisse donner, c'est d'essayer d'acheter un casque qui convienne à ta forme de tête...malheureusement c'est pas évident vu que des fois c'est au bout d'une heure que la douleur apparait (le pire c'est que le vendeur m'a dit que mon schoei était trop grand pour moi...et malgré ça il me faisait une grosse barre au front , j'ai vraiment pas une tètashoy quoi ) |
|
|
|
|
spitagor CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
ok, merci pour ces conseils
par contre, j'hésite entre modulable et intégral, est ce que niveau sécurité c'est similaire? |
|
|
|
|