Auteur |
Message |
Pulsar Fondateur

Sexe:  Age: 51 ans Messages: 7225 Localisation: 60
|
Posté le: 16 Mar 2006 08:19 |
|
|
|
Il y a de cela 4 semaines maintenant j'ai du me séparer de mes chaussons de route de plus de 4 ans pour m'acheter une nouvelle paire de bottes typée "route"
Après un bref parcours sur le net et dans les magasins, mon choix s'est arreté sur le model ROAM d'Alpinestars mention "étanche" Je me suis donc rendu dans le magasin CARDY à coignière et après une bref discution avec le vendeur, j'achete donc se model pour la somme de 139 € TTC
Dès la première utilisation, je constate que dans ces bottes et par une température en dessous de +3° le froid saisi tout de suite mes pauvres orteils
Après deux semaines d'utilisation quotidienne et tout a fait dans les normes, je m'aperçois que le scratch du milieu ne tient presque plus
Après trois semaines, je vois que la couture de rabat du dessus du pied présente des faiblesses (les fils apparaissent...)
Après quatre semaines, et donc ce matin, je constate que les coutures du dessus de la botte (niveau cheville) ont laché !!!
Et bien évidement : j'ai paumé le ticket de caisse
DE QUI SE FOUT ON ???!!!! J'ai rarement vu des bottes d'aussi mauvaise qualité, je contacterai dans la journée et le magasin CARDY et la société ALPINESTARS FRANCE pour leur dire ma façon de voir les choses...
 |
|
 |
|
 |
olivier59 Patriarche CéBé-iste - Maître Savant

Sexe:  Age: 50 ans Messages: 10063 Localisation: Houplines
|
Posté le: 16 Mar 2006 08:39 |
|
|
|
Si le vendeur n'est pas de mauvaise fois, il doit se rappeler de toi et devrait faire un geste commercial, sinon, fait le nous savoir, on ira le passer au goudron et aux plumes  |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

Sexe:  Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
|
Posté le: 16 Mar 2006 12:50 |
|
|
|
Pour ma part j'avai opté pour des bottes 10€ plus cher des Oxtar si tu te rappelle c'est ce que tu aurais du prendre c'est vraiment de très bonne bottes si tu change les alpinestars tu peut foncer sur les oxtars ça fait 6 mois que je les ai et rien à redire les scratchs sont tout neuf et en plus elles tiennent bien chaud et niveau imperméabilité avec toute la flotte qu'elles se sont prises mes pieds sont toujours restés au sec
Bonne chance dans tes déboires avec alpinestars  |
|
 |
|
 |
Dharmabum Caporal CéBé-iste

Sexe:  Age: 39 ans Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Mar 2006 12:58 |
|
|
|
..ben alors, je croyais qu'Alpinestars avait bonne réputation, non ? |
|
 |
|
 |
zim CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Messages: 1861 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 Mar 2006 12:59 |
|
|
|
Pulsar, si tu te souviens de la date & du montant de ton achat (c'est le cas apparement) cardy peut te ressortir une facture.
Voilà la petite info
Bon courage, les pieds gelés c'est l'horreur à moto enfin comme les mains  |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

Sexe:  Age: 51 ans Messages: 7225 Localisation: 60
|
Posté le: 16 Mar 2006 19:37 |
|
|
|
Bon après 10 tentatives d'accès par téléphones au magasin CARDY j'ai décidé de m'y rendre avec la paire de bottes litigieuse. Après une attente pénible de 30 minutes pour qu'ils retrouvent le ticket de caisse correspondant (merci Zim !) le gars se pointe enfin avec un ticket de caisse qui n'est pas le mien
Mais pour éviter de repartir dans 30 Mn d'attente, on décide d'un commun accord que ce ticket fera l'affaire pour le SAV. Là on m'explique qu'il y a deux options possibles (et pas trois!) :
1 : ALPINESTARS demande à récupérer les bottes pour effectuer les réparations
2 : ALPINESTARS décide de procéder à un échange standard et renverra une nouvelle paire de bottes
Les vendeurs de chez CARDY m'ont indiqué que cela ne prendrai pas beaucoup de temps (heureusement car pendant se temps là je dois rouler en tongues ?) Le type me fait remplir un tas de renseignement sur moi et ma demande sur un cahier, puis joint le ticket à la feuille remplie, là je m'appercois que sur le ticket de caisse apparait la mention T 43 comme c'est pas ma pointure je lui fait remarquer et on modifie, ensemble, le ticket et on l'indique sur la feuille. Et après le gars me sort "on vous rappelera..." Ras le bol de pietiner sur place, je lui dis ok et me casse, puis réalise ce soir chez moi que :
1 : J'ai aucune preuve du dépot de mes bottes et de ma demande
2 : Je n'ai aucun délai d'annoncé
3 : Me revoilà avec une vieille paire de bottes trouées en attendant...
 _________________ J'ai plus de Titane que mon CB... |
|
 |
|
 |
olivier59 Patriarche CéBé-iste - Maître Savant

Sexe:  Age: 50 ans Messages: 10063 Localisation: Houplines
|
Posté le: 16 Mar 2006 19:39 |
|
|
|
C'est un sale coup, surtout venant d'une grande enseigne. Franchement c'est vraiment pas un bel esprit que le leur. Car ils auraient pu te fournir une paire et réintègrer dans leur stock la paire renvoyé par Alpinestars. |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

Sexe:  Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
|
Posté le: 16 Mar 2006 21:08 |
|
|
|
« Pulsar » a écrit: Bon après 10 tentatives d'accès par téléphones au magasin CARDY j'ai décidé de m'y rendre avec la paire de bottes litigieuse. Après une attente pénible de 30 minutes pour qu'ils retrouvent le ticket de caisse correspondant (merci Zim !) le gars se pointe enfin avec un ticket de caisse qui n'est pas le mien
Mais pour éviter de repartir dans 30 Mn d'attente, on décide d'un commun accord que ce ticket fera l'affaire pour le SAV. Là on m'explique qu'il y a deux options possibles (et pas trois!) :
1 : ALPINESTARS demande à récupérer les bottes pour effectuer les réparations
2 : ALPINESTARS décide de procéder à un échange standard et renverra une nouvelle paire de bottes
Les vendeurs de chez CARDY m'ont indiqué que cela ne prendrai pas beaucoup de temps (heureusement car pendant se temps là je dois rouler en tongues ?) Le type me fait remplir un tas de renseignement sur moi et ma demande sur un cahier, puis joint le ticket à la feuille remplie, là je m'appercois que sur le ticket de caisse apparait la mention T 43 comme c'est pas ma pointure je lui fait remarquer et on modifie, ensemble, le ticket et on l'indique sur la feuille. Et après le gars me sort " on vous rappelera..." Ras le bol de pietiner sur place, je lui dis ok et me casse, puis réalise ce soir chez moi que :
1 : J'ai aucune preuve du dépot de mes bottes et de ma demande
2 : Je n'ai aucun délai d'annoncé
3 : Me revoilà avec une vieille paire de bottes trouées en attendant...
Bon courage j'espère que ça va se règler pour toi  |
|
 |
|
 |
Lok' Modérateur CéBé-iste

Sexe:  Age: 42 ans Messages: 554 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le: 18 Mar 2006 22:49 |
|
|
|
Juste pour infos j'ai toujours eu de très bon écho du SAV Alpinestars, ça devrait bien se passer ;-) |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

Sexe:  Age: 51 ans Messages: 7225 Localisation: 60
|
|
 |
|
 |
olivier59 Patriarche CéBé-iste - Maître Savant

Sexe:  Age: 50 ans Messages: 10063 Localisation: Houplines
|
Posté le: 19 Mar 2006 17:01 |
|
|
|
Oh le chat noir, franchement tu n'as pas de bol  |
|
 |
|
 |
Myst Invité
|
Posté le: 19 Mar 2006 17:04 |
|
|
|
gardes tes distances pulsi j'ai des alpinestars aussi et pour l'instant aucun pb nan je rigoles
dsl pour toi pas de bol  |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

Sexe:  Age: 51 ans Messages: 7225 Localisation: 60
|
Posté le: 29 Mar 2006 07:00 |
|
|
|
Impossibilité de la joindre par tél. (cardy) et toujours pas de nouvelles  |
|
 |
|
 |
bako DIEU CéBé-iste

Sexe:  Age: 43 ans Messages: 948 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 29 Mar 2006 07:31 |
|
|
|
Et connaissant la "rapidite" des italiens.... tu va avoir t bottes cet eté! C'est quand meme pas de bol car chez Alpinestars c'est tres rare ce genre de pb, le gros pb chez eux c'est la livraison si tu commande que peux de piece tu a un franco enorme et un delai de fou... et chez Cardy il doivent le savoir! il sont vraiment pas commerciaux! _________________ http://www.bako.fr
http://www.roadson.fr
http://www.un-appart.fr |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

Sexe:  Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
|
Posté le: 29 Mar 2006 09:27 |
|
|
|
C'est clair  |
|
 |
|
 |