Auteur |
Message |
Pulsar Fondateur
|
|
|
Bon comme après chaque crash test il est toujours bon de donner un vrai retour d'expérience, et depuis le temps que je me dis de le faire, donc je me lance :
HJC R-PHA 10 Noir Mat :
Bon le teste a été très court, 2 jours en fait, mais le poids et le confort intérieur a été LE critère déterminant pour moi (1200g). Agréable à porter sur les longs trajets, Les bruits aérodynamiques restent tout de même perfectibles passé 90km/h. L'intérieur est doux et bien aéré, le champs de vision fait moins bien que ses grands concurrents mais est largement suffisant pour bien se sentir en tous modes de conduite. Que vous dire de plus ? ah si ! Après une chute lourde coté droit (casque cassé) à 110km/h environ celui-ci à parfaitement bien rempli son rôle protégeant du trauma-crânien ou de lésion neuro (enfin ça je suis pas très sur...)
EDIT : 321 € livré avec sac de transport + pin lock + visière fumée ! |
|
|
|
|
d-jay Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur
Sexe: Age: 43 ans Messages: 2980 Localisation: Bayeux, Calvados (14)
|
|
|
Merci pour ton retour d'expérience. |
|
|
|
|
spounky CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
Salut... Ayant ce casque depuis un peu plus d'un mois, je confirme qu'il est très léger et agréable à porter malgré qu'il soit un peu bruyant!
Par contre, j'espère bien ne jamais le tester pour la résistance aux chocs...
Je l'ai eu à 369€-75€ de bon à valoir chez maxxes Toulon.
@+ |
|
|
|
|
captgigi CéBé-iste 5ème du Nom
Sexe: Age: 32 ans Messages: 1121 Localisation: Luxembourg
|
|
|
Ayant moi aussi ce casque je le trouve super leger, bien aéré et quel bonheur le pinlock. Par contre j'ai moins aimé l'insonnorisation et la fragilité de la peinture en noir mat (en plus on voit les traces de doigts)
285 € avec pinlock - housse - visiere teintĂ©e - mentonniere - cache nez
chez Motoaxxe Ă Bordeaux _________________ Membre d'honneur de la Poireau Racing Team
Sculpteur de pneus carrés sur périph |
|
|
|
|
Tailzip Empereur CĂ©BĂ©-iste
|
|
|
J'ai ce casque aussi il est presque parfait. Son poids c'est un bonheur, par contre c'est vrai qu'il est bruyant... Je l'ai depuis plus de 7 mois en noir mat et pour l'instant la peinture tient le coup |
|
|
|
|