HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » commande groupĂ©e selle "Briant "
Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
jean-claude
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 28
Localisation: 92

MessagePosté le: 24 Jan 2013 11:23 Répondre en citant

bonjour Ă  tous Very Happy
je suis depuis peu sur votre forum et de façon opportuniste pour une commande groupée d'amortisseurs "Shock Factory".
il se trouve que sur notre forum ZRX 21 des copains organisent une commande groupée pour des selles de chez "Mr Briant",pour info une CG a déjà été faite chez eux et les acheteurs en sont contents,comme toujours pour avoir une réduction il faut un quota qui n'est pas atteint pour l'instant,donc si certains d'entre vous sont intéressés et bien rejoignez nous Laughing .
la commande est suivie par "Moog" et celle ci commence en date du 18/01
vous pouvez regarder tout le post afin de vous faire une idée plus précise de leurs selles,contactez "Moog" pour le suivi
c'est "LA" que ça se passe Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:24 Répondre en citant

Bonjour JC,
Permet moi de relayer aussi sur le forum des GSXF650 où je suis modérateur.

Il pourrait y avoir quelques intéressés.
@+
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien54
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 325
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:54 Répondre en citant

Il y en a déjà eu une sur ce forum en plus Smile
J'en avais pris une et je suis content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben76
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 1688
Localisation: Belgique - Namur (65 kms sud-est de Bruxelles)

MessagePosté le: 24 Jan 2013 17:41 Répondre en citant

Salut Jean-Claude,

Ca m'intéresse, mais pas possible pour l'instant, pas tout à la fois Wink Moi je veux mais mon portefeuille (et ma femme Siffle ) va me dire "non" Police

Plus tard, avec grand plaisir, mais j'ai d'autres priorités "moto" : amortos et pneus. La selle viendra après Very Happy

Merci pour l'info en tout cas ! Super

Bonne soirée,

Ben
_________________
CB 500 S --> place au VFR 800 FI ! Vroum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 24 Jan 2013 23:11 Répondre en citant

Salut Ă  tous,

Je me suis permis de m'inscrire parce que j'ai hérité de l'organisation de cette commande groupée. Moog a dû se désister et comme j'avais déjà contacté Mr Briant pour une demande précise, c'est moi qui vais suivre tout ça !

Comme l'a dit Jean-Claude, vous pouvez suivre le post sur notre fofo depuis le début mais pour que vous ayez un petit résumé, l'entreprise Briant est une boite qui a été rachetée par Bagster il y une 20aine d'année. Elle avait été fondée par le père puis rachetée alors que le père et le fils travaillaient ensemble. Le fiston est resté travaillé chez bagster (et d'autres selliers ensuite il me semble) et a décidé récemment de se remettre à son compte !

Tous les gens qui l'ont eu au téléphone ou vu physiquement atteste qu'il est vraiment très sympa. Il travaille en toute transparence puisqu'il propose carrément que vous veniez avec vos motos sur place (près de Chamonix) afin qu'il réalise votre selle devant vous ! (pour ceux qui peuvent bien sûr, pour les autres, colis !)

Il propose une selle "type" qui est plutôt sobre (ce qui colle bien avec la ZRX et j'imagine avec le style de la CB500) qui est vendue 160€ frais de port retour compris contre 260 en temps normal !

Il ne fait pas d'insert gel mais il utilise une solution à base de double bultex qui est redoutable d'après les utilisateurs. Très bon confort et possibilité de surelever la selle, de la creuser etc...



Uploaded with ImageShack.us

Mais en fait, il peut faire absolument toutes les selles. Il m'a clairement dit qu'il pouvait faire des selles plus anciennes, des selles de couleurs, etc. bref, il étudie toutes les demandes pour toutes les motos, y compris au sein de cette commande groupée. Donc allez-y de bon coeur, parlez en autour de vous. Bien sûr le tarif peut varier pour les demandes spéciales mais pour une selle standard en double bultex, ce sera 160€ (choix des couleurs pour les liserets et les coutures inclus).

Personnelement, je lui ai demandé de me faire ça :



Pour cette selle, il va m'en couter 30 euros de plus parce qu'il y a 45min - 1h de travail en plus. Rien de choquant pour moi !

Voilà qui vous donnera un ordre d'idée Laughing


Si des personnes sont intéressées, vous pouvez me contacter directement, où si vous sentez que vous aller être assez nombreux (à partir de 3-4), l'un de vous peut centraliser les demandes et prendre contact avec moi.

Enfin bref, on voit quoi Rire

Commande espérée pour la fin février, peut être un peu plus tôt si le nombre nous le permet. Pour l'instant nous sommes 4, il en faut donc 6 de plus. Je vous tiendrai informé Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25 Jan 2013 09:07 Répondre en citant

Bonjour m'ssieur,
J'ai deux intéressé sur mon forum des GSXF650 pour le moment.

Quel sera la procédure de règlement ?
Vous centraliser ou on commande directement chez Briant en précisant la CG ?
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 25 Jan 2013 11:03 Répondre en citant

Le paiement sera envoyé directement auprès de la sellerie Briant en même temps que la selle !

C'est l'avantage de cette commande, elle est très simple a faire Rire . Pas de centralisation des envois, pas de centralisation des paiements, elle consiste surtout à centraliser une liste de pseudos et de noms associés ainsi que du modèle de moto qu'ensuite j'envoie directement à Mr Briant.

Une fois qu'il a la liste, il suffit que chacun envoie sa selle avec son nom et son pseudo. Un petit coup de fil à Mr Briant pour lui indiquer ce que l'on souhaite et le tour est joué ! Mr Briant les renvoie ensuite gratuitement à chaque propriétaire

Je te transferts mes coordonnées en mp pour qu'ils puissent me joindre 2 smilies trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-claude
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 28
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Jan 2013 16:39 Répondre en citant

« Aloa77 » a Ă©crit:
Bonjour m'ssieur,
J'ai deux intéressé sur mon forum des GSXF650 pour le moment.

si c'est pas bô ça !!!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 31 Jan 2013 14:48 Répondre en citant

P'tit UP Nickel

J'ai eu Mr Briant aujourd'hui. Clarification de la commande :

Pas de simple bultex, uniquement du double :

- Selle standard (double bultex) : 160€
- Selle Vintage (double bultex) : 190€
- Selle vintage (mousse d'origine) : 150€

Les selles vintages correspondent Ă  celle sur la photo du ZRX violine ci-dessus.

Il m'a proposé pour ceux qui aimaient le style de la vintage mais qui était content du confort de leur selle de ne pas refaire les mousses en bultex et nous propose donc un tarif de 150€ pour refaire l'enveloppement de la selle en vintage !

Sinon Aloa, je n'ai pas eu de nouvelles de tes 2 confrères. Qu'est ce que ça donne ?

Aller les gars, on en profite, on achète Rire
_________________
Commande groupée selle Briant !!

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 31 Jan 2013 15:20 Répondre en citant

C'est à vérifier mais apparemment il n'a pas la typographie pour faire le logo des GSXF. Et mes gars y sont attaché même si c'est déconseillé.

Mais le prix reste des plus intéressant.
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 31 Jan 2013 15:27 Répondre en citant

Ok je me renseigne Alcoolo
_________________
Commande groupée selle Briant !!

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 08 Fév 2013 14:37 Répondre en citant

C'est très juste ! J'ai vérifié et il me l'a confirmé. En fait pour faire les typo il sous-traite et le fait par lot de 25 minimums parce que c'est trop cher sinon (il ne fait aucune marge sur les broderies qu'il fait sur les selles, il les revend prix coûtant). Du coup il ne veut pas trop le faire pour les modèles qu'il ne voit pas beaucoup chez lui Confused

Par contre, et je l'ignorais, il garantie ses selles 10 ans Shocked

sauf les brodées ... (il déteste les broderies, pour lui c'est vraiment une aberration pour une selle de qualité) Laughing
_________________
Commande groupée selle Briant !!

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 91
Localisation: Gif sur Yvette (91)

MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:19 Répondre en citant

Bon allez je me lance, une selle double bultex pour bibi !

@chikkybamby : Comment ça se passe pour nous autres cbistes ? Tu nous ajoutes à la liste sur zrx 21 ou on doit en lancer une de notre côté ?

Et si j'ai bien suivi, pour la suite, tu envoies la liste de pseudos à Mr Briant, puis on lui envoie notre selle avec le règlement en précisant ce que l'on veut (si il y a des liserets de couleurs par exemple) ?

Dernière question : Combien de temps entre l'envoi de la selle et son retour ? Une à deux semaines ?

Merci ! Smile
_________________
Après l'appui viennent les bons temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:52 Répondre en citant

Et une double bultex Trop bu ! Et paf

T'as plutôt bien résumé la chose :

- Une seule commande que l'on groupe avec les ZRX

- Une fois que la commande groupée est finalisée, je communique la liste des participants à Mr Briant et vous envoyez chacun de votre côté les selles avec le règlement.

- Vous précisez la couleur des liserets et des surpiqûres souhaitée (compris dans le prix)

- Si vous avez des demandes spéciales (genre des coutures plus artistiques, une selle bi-tricolore, ...), alors appelez d'abord Mr Briant pour qu'il ajuste sa proposition.

- Il faut compter environ 10 jours entre l'envoi et la réception de sa selle. En sachant qu'en fonction des besoins et des désirs de chacun, on va essayer de faire un petit roulement, histoire qu'il ne reçoive pas 10 selles le même jour Smile


Je te rajoute à la liste sur le fofo ZRX et je te mp pour te filer mes coordonnées pour me contacter plus facilement en cas de besoin Wink
_________________
Commande groupée selle Briant !!

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikkybamby
Motard Bavard



Messages: 24

MessagePosté le: 09 Fév 2013 22:04 Répondre en citant

Pour info, 12 personnes au 09 février !

Si certains d'entre vous hésitaient, et bien je leur conseille de prendre rapidement une décision car nous allons lancer la commande rapidement Rire

Cela dit, je pense qu'il sera possible de "déborder" pour les retardataires Wink
_________________
Commande groupée selle Briant !!

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » commande groupĂ©e selle "Briant "
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us