HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [sondage] CG shock factory 2015
Page 10 sur 12 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante


une deuxième tourner ou non
oui ( peut ĂŞtre selon le prix )
85%
 85%  [ 41 ]
non
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Hercule69
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 35
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 10 Mar 2015 22:29 Répondre en citant

Salut Ă  tous,
Reçus aussi, nickel!
Je suis peut ĂŞtre un peu bizarre mais je vais attendre quelques jours avant de les monter histoire de retrouver les sensations de les anciens (origine, 55 000 km) et pouvoir mieux juger de l'apport des nouveaux. Je ressors ma trottinette demain. Donc montage d'ici 15 jours.
Pour ma part, longueur standard, 68 kg équipé, peu de Duo : 204 mm, 6 clics aussi.

Encore un énorme merci à Scarabée et à bientôt poir le feed-back.

V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 10 Mar 2015 23:05 Répondre en citant

« Ouiouil » a Ă©crit:


Ah tiens on a le meme reglage et je pese 13kg de moins ( tout equipé )... Je pensais que c'etait plus pointilleux que ca...

Ton reglage ressort est d'usine ou tu l'as modifié ?



Oui d'origine
Ça me choque pas pour moi c'est déjà bien raide a voir après rodage si je modifie quelque chose
Ce qui est dommage c'est de ne pas connaître le tarage du ressort car pour moi c'est en partie sur ce réglage que va jouer le poid du pilote

Par contre sur route c'est violent, l'avant est très vif et je déconseille les Twins cup avec de mauvais réglages de fourches et de mauvais pneus
J'ai vu des amortos avec +3cm ça doit être inconduisible sur route

Pour la motricité il y a un réel plus, sous la pluie je doit mettre un coup de tirette pour partir en glisse alors qu'avec mes amortos d'origine rincer juste a l'accel l'arrière parté

Le fait d'ĂŞtre plus en avant Ă  supprimer l'effet du mono disque sur les gros freinage ou les longs freinages appuyer (je pense que d'avoir refait La fourche joue aussi)

Dans les zones pavé (Chalps Elysées) c'est presque confortable les suspensions travails bien et permettre au pneu arrière de rester en contact avec la route alors qu'avant j'avait un pneu balle rebondissante

Les dos d'âne sont aussi une bonne référence pour moi, avant j'arriverai a faire de beau sauts en longueur maintenant La Fourche et les amortos absorbe le dos d'âne du coup c'est moins amusant en ville

Dans la semaine j'ai quelque tournés vers Melun ça va me permettre de tester les changements d'angles sur des petites routes et si il fait beau voir comment la moto se comporte quant on la charge à la reaccel sur les 1er rapports
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 11 Mar 2015 14:32 Répondre en citant

amorto bien recu aujourd'hui

enfin "bien recu", je comprend qu'il ai pu y avoir des probleme de non livraison sur la CG precedente

en fait comme j'etait pas lĂ  ce matin, le livreur chronopost Ă  laisser le colis chez ma voisine !!!!

imaginez que je ne m'entende pas avec mes voisin, qu'est ce qui l'oblige Ă  me remettre le colis ? Roll_Eyes

et donc le colis est bien noté comme "livrée" mais moi je ne l'ai pas forcement


bref, pas vraiment professionnel ce livreur chrnoposte, c'est la 1ere fois qu'ils me font ce coup là, d'habitude soit il laissent un avis de passage et je recois un SMS/mail me disant de les recontacter pour nouvelle livraison, soit il est deposé dans un point relais chronopost (et y'en à deux chez moi)



bon bref, je deballe ca et vous dit ce que j'en pense Nickel
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 11 Mar 2015 21:26 Répondre en citant

voila deballé
montage fin de semaine normalement Nickel

163mm et 24 clicks Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Mar 2015 22:21 Répondre en citant

Ca a l'air d'ĂŞtre sympa
Moi ce que j'ai aimer en déballant mon colis c'est que tout de suite l'amorto ne faisait pas cheap et en roulant ca se confirme j'atteind les 400km avec et je commence a vraiment apprécier le confort
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 13 Mar 2015 22:23 Répondre en citant

chantier du jour Very Happy

technique pour pouvoir lever l'arriere sans qu'elle repose sur la bequille d'atelier, un escabeau et deux sangle à cliquet nototo accroché sur les poignée passager Laughing






afin de retirer un petit morceau Very Happy



et mettre le nouveau Very Happy




l'amorto est maintenant monté, mais la moto ne roule toujours pas

au demontage du leche roue arriere, une vis n'a jamais voulu venir, obligé de la percer, et donc je doit m'occuper d'extraire le morceau qui reste et refaire le filetage Confused avant de remettre la roue pour ne pas risque de l'abimé en perçant si besoin

je veux aussi en profiter pour tous nettoyer, c'est vraiment degueulasse la dessous avec la graisse de chaine Laughing
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paulo11
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 323
Localisation: 54

MessagePosté le: 15 Mar 2015 11:12 Répondre en citant

Jolies photos et beau boulot!

2 smilies trinquent

Je viens de terminer la pose sur ma 500, essai cet après midi.

Les caoutchoucs supérieurs de mes amortisseurs d'origine étaient HS et tout déchirés, à 42 000 km

Doh !!!

DĂ©jĂ  une bonne raison de remplacer les amortisseurs.

A suivre,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Mar 2015 11:36 Répondre en citant

« paulo11 » a Ă©crit:
Jolies photos et beau boulot!

2 smilies trinquent

Je viens de terminer la pose sur ma 500, essai cet après midi.

Les caoutchoucs supérieurs de mes amortisseurs d'origine étaient HS et tout déchirés, à 42 000 km

Doh !!!

DĂ©jĂ  une bonne raison de remplacer les amortisseurs.

A suivre,


et moi j'ai eu la surprise d'avoir l'entretoise dans la coque ar manquante donc l'amorto gauche était décaler au bort et la coque abimé
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 15 Mar 2015 11:51 Répondre en citant

« JOPOPOVITCH » a Ă©crit:


et moi j'ai eu la surprise d'avoir l'entretoise dans la coque ar manquante donc l'amorto gauche était décaler au bort et la coque abimé


Pareil sur mon cb500, du coup les bitubo frotait sur la coque Confused
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paulo11
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 323
Localisation: 54

MessagePosté le: 15 Mar 2015 20:22 Répondre en citant

Bonsoir,

après une petite balade, les sensations sont bonnes et je regrette absolument pas cet achat, même si pour le prix est conséquent mine de rien, mais la qualité est la, donc bel investissement.

Au début, sur les 1er KM, je ne sentais pas différence majeure, par rapport à mes anciens.

Par contre, dès que j'ai attaqué une portion de route vraiment abîmée (une honte au passage!) ou à chaque fois je sentais le moto vibrer et vraiment instable (frayeur à chaque fois et sous la pluie, oh la la !! ), la, alors la, 20/20, c'est le jour et la nuit. Moto stable et précise, c'est beaucoup plus agréable. Et pour la sécurité, un gros +

Par contre, faire attention, à ne pas se sentir trop en sécurité et tenter l'impossible...

En conduite à basse vitesse, je sens la moto bien plus agile, plus précise, et aussi plus agréable. Est ce psychologique? Je me pose la question, mais je ne pense pas.

Question confort, la, kif kif, toujours mal au dos au bout de 150km

Pour les réglage, je n'ai rien changé, 204mm /6 clics. J'hésite à bidouiller tout ça. A voir.

Merci pour cette commande groupée en tout cas!







Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico35
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 120
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Mar 2015 09:35 Répondre en citant

Ma fourche est prĂŞte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarabée fou
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 1682
Localisation: Eure, pays des vaches

MessagePosté le: 16 Mar 2015 13:03 Répondre en citant

Salut a tous !

merci pour vos retour et pour les remerciement !

en tout cas rien que le fait que vous soyer satisfait suffit a me remercier Nickel

merci chtit pour le petit CR de montage ces sympa de voir les technique manouche style pour bricoler ça me permet de voir que je suis pas le seul a faire avec les moyen du bord ^^

Dans tout les cas un GROSSSSS + 500 avec paulo 11 !!!!

sur le fait de ne pas se sentir trop en sécurité et tenter l'impossible...

n’hésiter pas après quelque temps a aller faire un tour et laisser votre compte rendu sur ce topic : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41389&highlight=factory


afin d'y laisser vos réglage et vos impression Smile

profiter bien des beau jour qui arrive en toute securité et patience a ce qui ne les ont pas encore reçu ça va arriver

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 16 Mar 2015 13:36 Répondre en citant

je ne l'ai pas encore essayé, j'ai fini le remontage que samedi soir avant de bosser dimanche, et apres trop crevé Laughing

test demain je pense Nickel
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hercule69
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 35
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 19 Mar 2015 22:37 Répondre en citant

Montés à l'instant. Aucun probleme, nickel.
Les impressions suivront dans quelques jours.
v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 20 Mar 2015 00:35 Répondre en citant

apres quelque centaines de kilometre parcouru, hé bien c'est du bon ce shock factory

en usage quotidien, le confort est apreciable, l'ancien d'origiine avec 40 000 kms etait tape cul sur les petit bosse et irregularité de la route, celui là les efface sans soucis, j'ai moins mal au cul/rein quand je prend une plaqe d'egout ou autre merde sur la route


et en conduite sportive, c'est un poil plus agile, mais surtout plus stable Super
meme dans un grand virage dont j'ai l'habitude, avec une bosse nette sur toute la largeur de la voie, pris à bonne vitesse sur l'angle, avant ca bougeait comme pas permis, maintenant ca bouge un poil mais ne se désunie pas


bref, pas mecontent de mon achat, ca les vaux largement Nickel
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Page 10 sur 12 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [sondage] CG shock factory 2015
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us