Matth_ES CéBé-iste confirmé

Sexe:  Age: 34 ans Messages: 127 Localisation: Le Mesnil le Roi
|
|
|
|
Salut jiji,
Je suis entrain de refaire une petite beauté à la mienne avant de la vendre, je suis dans le 78 vers Saint Germain en Laye, ça pourrait t'intéresser je te liste ce que je fais avant la vente ici et ferai un article dédié par la suite :
Info de la bête :
Modèle : Honda CB500 (Naked)
Année : 2002
Couleur : bleu
Km : 75K
Bridage : Bridée en 34cv + carte grise (fait dans les règles de l'art chez Honda)
Carnet d'entretien : j'ai gardé les factures depuis que je l'ai, je crois pas grand chose de l'ancien proprio
Historique : 3e main (tu serais la/le 4e proprio)
Etat : elle n'est pas en état esthétique de concours honnêtement, mais elle est tourne très bien, je l'utilise quotidiennement quand il fait sec et bon. Les pièces pas d'origine : silencieux (ixil) / guidon (Tommaselli) / cligno (dafy, halogène). Tout le reste est d'origine.
Travaux avant vente :
Pneu : changés pour l'occaz, ils sont tout neuf, j'ai mis des Road classic de Michelin
Entretien global la totale en prévision du CT chez un bon mécanicien !
Fourche et Té : sortie de révision, le mécano m'a annoncé que té de fourche inférieur + tube de droite légèrement tordu, ça risque de pas passer au CT. Je vais donc les changer, je cherche de la pièce d'occaz sur des sites sérieux. J'avais pourtant fait checker après une petite chute y a 4 ans et le mécano m'avait dit rien de méchant pour un CB roule comme ça (elle tirait bien droit).
Tu le comprends, l'idée c'est de la remettre au propre pour la ou le prochain(e) proprio (c'est assez souvent une 1ère moto, je veux que l'acheteur(se) soit serein(e).
Je verrai combien j'injecte dedans en réparation pour passer le CT. Je la mettrai vers les 1300€ sauf si je dois injecter 400€ dedans pour le CT, je ferai un post pour l'occaz'
 |
|